NOUVELLES
02/01/2013 11:44 EST | Actualisé 04/03/2013 05:12 EST

La favorite Agnieszka Radwanska atteint aisément les quarts à Auckland

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande - La no 4 mondiale Agnieszka Radwanska s'est aisément qualifiée pour les quarts de finale de la Classique ASB d'Auckland, mercredi, quand la Polonaise a battu la Roumaine Simona Halep 6-3, 6-1 dans un match du deuxième tour.

La favorite du tournoi a perdu à son premier match au service mais elle a élevé son niveau de jeu par la suite, obtenant deux bris de service aux dépens de Halep en route vers la victoire au premier set. Elle a ensuite vogué allègrement vers la victoire au deuxième set pour remporter le match en un peu plus d'une heure.

Radwanska a forcé Halep à commettre 38 erreurs non-provoquées.

Sa prochaine adversaire sera la Russe Elena Vesnina, jeudi. Celle-ci a vaincu la sixième tête de série Yaroslava Shvedova 6-2, 6-3 dans son match du deuxième tour.

Radwanska, la troisième tête de série et ancienne championne Yanina Wickmayer ainsi que la huitième tête de série Mona Barthel sont les seules têtes de série encore en lice après les matchs du deuxième tour disputés mercredi.

La deuxième tête de série Julia Goerges a perdu contre la Suédoise Johanna Larsson 7-5, 6-7 (1), 6-3 dans un match qui a duré plus de deux heures et demie. La sixième tête de série Yaroslava Shvedova s'est inclinée devant Vesnina.

Wickmayer, qui a battu la Suisse Romina Oprandi 6-3, 6-0, affrontera maintenant Kirsten Flipkens, qui a vaincu la Française Pauline Parmentier 6-2, 6-2.

Barthel a battu l'ancienne championne du tournoi Eleni Daniilidou 7-6 (6), 6-2 et affrontera Larsson en quarts.

L'Américaine Jamie Hampton a disposé de la Néo-Zélandaise Marina Erakovic 6-1, 7-6 (5) tandis que la Néerlandaise Kiki Bertens s'est imposée 6-4, 3-6, 6-3 contre la Britannique Heather Watson.