NOUVELLES
02/01/2013 10:08 EST | Actualisé 04/03/2013 05:12 EST

Blessé, Isner se retire de la Coupe Hopman et l'Espagne passe donc en finale

PERTH, Australie - John Isner a déclaré forfait à la Coupe Hopman en raison d'une blessure au genou droit, jeudi, annulant ainsi les chances de l'équipe américaine d'atteindre la finale du tournoi.

L'Espagne et les États-Unis présentaient tous les deux une fiche de 2-0 à la suite de la ronde préliminaire. La formation espagnole s'est donc vue octroyer la victoire par défaut et passe en finale.

Isner portait un bandage au genou lors de sa défaite face au Français Jo-Wilfried Tsonga mardi, et a révélé plus tard qu'il souffrait d'une «légère tendinite».

Il a cependant déclaré qu'il n'était pas certain que la tendinite soit la cause de son abandon.

«Je ne sais pas précisément si c'est la tendinite [le problème], a-t-il dit. Mon genou me fait effectivement mal, il m'a causé quelques problèmes et à cause de ma tendinite je ne réussis pas à bouger comme je le voudrais sur le terrain.»

Isner, la 14e raquette au monde et Américain le mieux classé, a par ailleurs précisé qu'il prévoyait toujours participer au tournoi de tennis Sydney International la semaine prochaine, ainsi qu'aux Internationaux d'Australie.

«Mon plan pour le moment est de prendre soin de mon genou du mieux que je peux, a-t-il ajouté. J'ai toujours eu tendance à guérir assez rapidement lorsque j'avais des petites blessures, alors j'ai confiance que je pourrai m'en remettre à temps pour les Internationaux d'Australie.»

Même si l'Espagne est déjà assurée de participer à la finale, le partenaire d'entraînement australien d'Isner, Thanasi Kokkinakis, remplacera l'Américain et affrontera tout de même Fernando Verdasco dans le cadre du match de simple masculin. Le duel entre Venus Williams et l'Espagnole Anabel Medina Garrigues en simple féminin aura également lieu, tout comme le match de double mixte entre les duos Williams-Kokkinakis et Medina Garrigues-Verdasco.