BIEN-ÊTRE
02/01/2013 05:22 EST | Actualisé 04/03/2013 05:12 EST

Baromètre Twitter : la bière devient un alcool en Russie, le photographe de Justin Bieber

Le 2 janvier, les utilisateurs de Twitter évoquent le changement de statut de la bière en Russie, mais aussi le décès d'un paparazzi qui essayait de photographier la voiture de Justin Bieber. 

Même si la bière figure parmi les boissons alcoolisées les plus bues dans bon nombre de pays, en Russie, elle n'était pas classée dans la catégorie "alcool" avant 2013, figurant ainsi aux côtés des sodas et autres produits de consommation courante.

Mais la nouvelle année a changé le statut de cette boisson, désormais considérée comme alcoolisée, interdisant au passage les publicités la concernant sur les chaînes de télé russes mais aussi les heures auxquelles on peut en acheter. On commente abondamment cette nouvelle sur le réseau social, propulsant "Russia" à la première place des sujets du jour.

Ailleurs sur Twitter, les microblogueurs évoquent le décès d'un paparazzi survenu le 1er janvier à Los Angeles, alors qu'il essayait de prendre en photo la Ferrari de Justin Bieber. Le chanteur n'était pas au volant lorsque son véhicule a été arrêté par la police. L'accident entraînant la mort du photographe, fauché par une autre voiture, est survenu alors qu'il tentait de prendre un cliché du bolide.

Les 10 sujets les plus évoqués sur Twitter le 2 janvier à 14h GMT :

01.  Russia
02.  Christian
03.  Justin Bieber
04.  Cassidy
05.  Dwight Howard
06.  Hawaii
07.  #confissoesdamadrugada
08.  Knicks
09.  Harry
10.  #Imagine