NOUVELLES
02/01/2013 10:04 EST | Actualisé 04/03/2013 05:12 EST

Allemagne - Le Bayern en stage au Qatar

Le Bayern Munich en quête d'un titre en championnat après deux années de disette est parti mercredi en stage au Qatar où l'équipe préparera la suite de la saison jusqu'au 9 janvier.

Frank Ribéry et ses coéquipiers, champions d'automne en Bundesliga, se sont envolés tôt dans la matinée vers les chaudes températures de Doha, avec pour objectif de ne rien lâcher dans la course au titre.

"Nous allons là-bas pour travailler très dur et être d'attaque", a déclaré Matthias Sammer, directeur sportif du club, lors d'une conférence de presse avant le départ.

Un désir partagé par l'entraîneur Jupp Heynckes: "l'équipe doit emporter avec elle cette faim, cette envie, nous devons continuer ce que nous avons fait jusqu'ici et je ne m'écarterai pas d'un millimètre de mon itinéraire", a-t-il insisté.

Le Bayern compte ainsi mettre toutes les chances de son côté, à l'heure d'aborder la deuxième partie de la saison qui s'annonce particulièrement chargée, avec notamment un huitième de finale de Ligue des champions face à Arsenal et un quart de finale de Coupe d'Allemagne très relevé, face à Dortmund.

Le premier entraînement devait avoir lieu directement après l'atterrissage et au cours de son séjour, l'équipe bavaroise doit disputer deux matches de préparation, l'un contre le champion local, le Lekhwiya SC (le 5 janvier) et l'autre, face au club allemand de Schalke 04 (le 8) qui doit également se rendre à Doha.

Hormis Holger Badstuber, dont la saison est terminée en raison d'une rupture des ligaments croisés, Heynckes pourra compter sur l'ensemble de son effectif au Qatar, y compris sur sa star néerlandaise Arjen Robben qui après avoir été blessé ces dernières semaines, est de nouveau sur pied.

Ce dernier, comme ses coéquipiers Mario Gomez, Dante, Rafinha, Luiz Gustavo et Tom Starke, a fait le voyage de Doha, directement depuis son lieu de vacances.

elr/aro/we