NOUVELLES
02/01/2013 01:37 EST | Actualisé 03/03/2013 05:12 EST

Accident d'autocar en Oregon : certains passagers reviennent à Vancouver

Certains des survivants de l'accident d'autocar qui a fait neuf morts en Oregon devraient reprendre la route vers la Colombie-Britannique mercredi matin.

Les passeports de tous les passagers ont été retirés des débris du véhicule appartenant à la compagnie de transport Mi Joo Tour and Travel de Vancouver.

Le groupe terminait une tournée de neuf jours de l'ouest des États-Unis quand l'autocar a quitté la route et a plongé dans un ravin près de la ville de Pendleton dimanche.

Selon un porte-parole de la Croix Rouge, certains des survivants ne veulent pas monter à bord d'un autre autocar pour terminer le voyage de retour. Un concessionnaire Ford de La Grande en Oregon a donc offert de fournir des véhicules utilitaires sport et des chauffeurs pour le transport de passagers, afin de ramener les passagers éprouvés chez eux.

Neuf personnes sont mortes dans l'accident et 14 des 39 blessées sont toujours à l'hôpital. De nombreux Canadiens font partie du groupe.

La police de l'Oregon a identifié une seule des neuf victimes. Il s'agit de Dale William Osborn, un homme âgé de 57 ans, originaire de Spanaway, dans l'État de Washington. Son épouse a été blessée et était toujours hospitalisée mardi.

Les autorités n'ont pas dévoilé les noms des huit autres victimes, mais la police a précisé que les quatre hommes et quatre femmes étaient d'origine asiatique. L'une de ces femmes serait une mineure.

Les autorités de l'État d'Oregon poursuivent leur enquête sur la cause de l'accident.