NOUVELLES
01/01/2013 09:12 EST | Actualisé 03/03/2013 05:12 EST

Paris SG - Lucas Moura: "Je veux devenir le meilleur joueur du monde"

Le jeune attaquant brésilien Lucas Moura (20 ans), la recrue hivernale du Paris SG, le leader du Championnat de France, a évoqué mardi à Doha ses ambitions avec son nouveau club lors de sa présentation officielle à la presse, expliquant qu'il souhaitait "devenir le meilleur joueur du monde".

L'attaquant a été officiellement présenté à la presse mardi au musée d'art islamique de Doha après avoir signé un contrat de quatre ans et demi.

QUESTION: Ressentez-vous de la pression ou du stress avec ce transfert à Paris?

REPONSE: "Je suis content de savoir que l'entraîneur Carlo Ancelotti compte sur moi. Je n'ai pas de pression. Ma vie c'est le football et je vais tout faire pour aider mon club à atteindre ses buts. Je vais essayer de montrer mon meilleur niveau. J'ai toujours été concentré avec le FC Sao Paulo et maintenant je vais me concentrer sur le PSG, un grand club. Je suis ici pour aider l'équipe."

Q: Pourquoi avoir choisi le PSG?

R: "C'est un challenge, un défi pour moi. Le PSG est en pleine évolution. Leonardo m'a beaucoup aidé pour prendre cette décision, alors que j'auraiS pu continuer avec mon équipe au Brésil (FC Sao Paulo, ndlr) jusqu'à la fin de saison."

Q: Quelle est votre ambition au PSG?

R: "Mon objectif est de gagner des titres et d'aider le groupe. Je pense que l'équipe est très compétitive. Mais il y a aussi la sélection nationale. Je veux devenir le meilleur joueur du monde. Tous les joueurs brésiliens parlent de ce grand rêve. C'est un pas très important dans ma carrière. En Europe, il y a les compétitions les plus fortes. Je vais me battre pour arriver au niveau voulu."

Q: Avez-vous consulté Rai, joueur légendaire du PSG venu comme vous du FC Sao Paulo et quels conseils vous a-t-il donnés?

R: "Il m'a dit de me concentrer sur le football et d'apprendre le français."

Q: Qui est votre idole dans le football brésilien et à qui souhaitez-vous vous identifier?

R: "Mon idole n'est pas un Brésilien mais c'est un Français, Zinédine Zidane. Mais il y a d'autres grands noms comme Ronaldinho ou Ronaldo. Ce sont des idoles. Le PSG a une grande histoire avec les joueurs brésiliens et j'espère que je pourrai écrire une nouvelle page de cette histoire et que je ferai plaisir aux supporteurs."

kn/nb