NOUVELLES
01/01/2013 11:21 EST | Actualisé 03/03/2013 05:12 EST

France - Paris SG: premier entraînement pour Lucas Moura

L'attaquant brésilien Lucas Moura, la recrue hivernale du Paris SG, leader du championnat de France, a effectué mardi son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs à Doha.

Quatre heures après sa présentation officielle en grande pompe au musée de l'art islamique de la capitale qatarie, le joueur de 20 ans était déjà à pied d'oeuvre sur l'un des terrains du complexe sportif Aspire.

En présence du directeur sportif Leonardo et du directeur général Jean-Claude Blanc et sous les yeux d'une centaine de spectateurs, Lucas Moura a eu droit à une séance assez intense d'une heure et demie environ, l'occasion pour lui de prendre ses marques et de distiller déjà quelques gestes techniques prometteurs.

Le Brésilien, arrivé sur le terrain aux côtés de Nene, a d'abord eu droit à un discours d'accueil de la part de l'entraîneur Carlo Ancelotti, son compatriote faisant office de traducteur, avant d'être applaudi par l'ensemble de ses coéquipiers.

Après des exercices physiques et un toro, l'ex-prodige du FC Sao Paulo a participé à deux oppositions sans toutefois se mettre particulièrement en évidence. Visiblement encore à court de forme (son dernier match officiel remonte au 12 décembre), il n'a brillé que par intermittence, se permettant tout de même des dribbles et des accélérations avant de gratifier d'assistance de quelques jongles, toujours avec Nene.

Ce premier entraînement s'est conclu pour Lucas Moura par la signature d'autographes et la remise d'un bouquet de fleurs par des enfants.

kn/nb