NOUVELLES
01/01/2013 02:31 EST | Actualisé 03/03/2013 05:12 EST

Felix Neureuther et Veronika Velez Zuzulova s'imposent en slalom en parallèle

MUNICH - L'Allemand Felix Neureuther a profité du soutien de la foule locale, mardi, pour remporter l'épreuve masculine du slalom en parallèle de la Coupe du monde de ski alpin, disputé au parc olympique de Munich.

Neureuther a devancé l'Autrichien Marcel Hirscher en remportant les deux manches de la course finale. La troisième place est allée au Français Alexis Pinturault, qui a vaincu le Suédois Andre Myhrer.

La Slovaque Veronika Velez Zuzulova a surpris la meneuse au classement général de la Coupe du monde, la Slovène Tina Maze, en finale de l'épreuve féminine. Elle a ainsi signé une deuxième victoire de suite en Coupe du monde. Elle a également remporté le slalom de Semmering, en Autriche, la semaine dernière. L'Autrichienne Michaela Kirchgasser a fini troisième après avoir vaincu la Finlandaise Tanja Poutiainen.

La Canadienne Erin Mielzynski a officiellement terminé à égalité au neuvième rang dans cette compétition réunissant un nombre limité de skieuses. Aucun Canadien n'était en lice chez les hommes.

Les gagnants ont chacun récolté 100 points au classement du slalom.