NOUVELLES
01/01/2013 04:40 EST | Actualisé 03/03/2013 05:12 EST

Espagne - Real Madrid: Casillas se bat pour être titulaire dimanche

Le capitaine du Real Madrid Iker Casillas, relégué sur les bancs des remplaçants pour la première fois depuis dix ans à Malaga le 22 décembre, a affirmé mardi qu'il travaillait dur et se battait pour être aligné dimanche en Championnat d'Espagne devant la Real Sociedad.

"Je me sens vraiment bien. Je m'entraîne dur car je pense que je dois m'améliorer à chaque jour. Moi aussi, je dois apprendre de mes erreurs", a affirmé le gardien de la sélection espagnole au cours d'une conférence de presse.

"Ce n'est pas la tension (au club), mais quand on perd en Liga, ce n'est pas ce que nous voulons. Nous voulons tous gagner et quand ça ne marche pas bien, nous sommes tous tristes parce que nous voulons gagner pour nous-mêmes et pour les supporteurs", a ajouté Casillas en écartant toute idée de crise avec l'entraîneur José Mourinho.

"Notre objectif est d'avoir de l'ambition et de la volonté, a-t-il encore dit soulignant son accord avec la position de Mourinho. Je dois me battre afin d'essayer de regagner ma place. C'est mon but et j'espère que l'entraîneur comptera sur moi pour son onze de départ dimanche."

"Nous ne devons pas nous rendre. Nous devons continuer à nous battre, à courir davantage, à nous entraîner plus et attendre les résultats sur le terrain. En 2013, nous devons tenter de rattraper les points perdus. La situation est certes difficile mais pas impossible", a conclu le capitaine madrilène.

Après la 17e journée et sa défaite 3-2 à Malaga, le Real, champion en titre, n'est que troisième à 16 points de l'ennemi historique du FC Barcelone, le leader invaincu.

djw/sk