NOUVELLES
01/01/2013 03:09 EST | Actualisé 03/03/2013 05:12 EST

David Ferrer peine devant un qualifié mais atteint le 2e tour au Qatar

DOHA, Qatar - Le favori David Ferrer a peiné devant le qualifié allemand Dustin Brown, mardi, mais il est venu de l'arrière pour s'imposer 5-7, 6-3, 6-2 et se qualifier en vue du deuxième tour de l'Omnium du Qatar.

L'Espagnol classé cinquième au monde a connu des difficultés en début de match devant le service et le jeu au filet de Brown. Alors que c'était 5-5 au premier set, Brown a réussi une volée avec effet, puis a enregistré un bris de service quand Ferrer a envoyé la balle dans le filet. Il a complété la manche avec un coup gagnant en diagonale.

Ferrer a toutefois repris le dessus par la suite. Aidé par une interruption du match provoquée par la découverte d'un trou près de la ligne de fond, l'Espagnol a trouvé la clé de l'énigme posée par le service de Brown, et l'Allemand s'est compliqué la tâche en commençant à commettre des erreurs non-provoquées. Ferrer a réussi un bris de service pour prendre les devants 3-1 en deuxième manche, puis il a facilement remporté le set décisif.

Trois têtes de série ont par ailleurs été éliminées, dont le no 5 Jeremy Chardy.

Chardy a été vaincu par le qualifié allemand Daniel Brands 6-4, 6-4. Plus tôt dans la journée, Lukas Rosol a battu la huitième tête de série Pablo Andujar 6-2, 7-6 (2). Le Polonais Lukasz Kubot a quant à lui dominé la septième tête de série Feliciano Lopez 6-4, 6-2.

La quatrième tête de série Mikhail Youzhny a mal joué, mais il est venu de l'arrière pour vaincre l'Allemand Benjamin Becker 4-6, 7-6 (3), 6-1. Richard Gasquet, la deuxième tête de série du tournoi, a battu le vétéran tchèque Jan Hernych 6-3, 6-4.