NOUVELLES
01/01/2013 02:32 EST | Actualisé 03/03/2013 05:12 EST

Coupe monde - Slalom parallèle de Munich: Neureuther et Zuzulova s'imposent

L'Allemand Feliz Neureuther et la Slovaque Veronika Zuzulova ont remporté mardi soir les spectaculaires slaloms parallèles de Munich, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin et disputés en nocturne devant plus de 20.000 spectateurs.

Neureuther, 28 ans, a enlevé devant ses supporteurs la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde, après les slaloms de Kitzbühel (Autriche) et de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) début 2010.

Neureuther, deuxième du slalom parallèle de Moscou en février 2012, a créé la surprise en dominant Hirscher, le leader de la Coupe du monde de slalom.

Le Français Alexis Pinturault a pris la 3e place en battant le Suédois André Myhrer dans la petite finale.

Zuzulova, 28 ans, a enregistré son deuxième succès en Coupe du monde en l'espace de quatre jours après sa victoire au slalom de Semmering (Autriche) samedi, la première de sa carrière à ce niveau après avoir collectionné les deuxièmes et troisièmes places.

La Slovaque a disposé en finale de Maze, qui domine largement le classement général de la Coupe du monde et qui confirme qu'elle est presque intouchable cette saison.

L'Autrichienne Michaela Kirchgasser a pris la troisième place en battant la Finlandaise Tanja Poutiainen lors de la petite finale.

Ces parallèles sont ouverts aux 12 meilleur(e)s des classements de la Coupe du monde de slalom (WCSL), ainsi qu'aux quatre premiers (premières) des classements mondiaux qui ne seraient pas déjà qualifié(e)s par le critère précédent.

nb/sk