NOUVELLES
31/12/2012 04:52 EST | Actualisé 02/03/2013 05:12 EST

Philipp Kohlschreiber entame sa saison en éliminant Ivan Dodig au Qatar

DOHA, Qatar - Philipp Kohlschreiber a entamé sa saison en défaisant le Croate Ivan Dodig 7-6 (5), 6-1 au premier tour de l'Omnium du Qatar, lundi.

L'Allemand, troisième tête de série, est accompagné au deuxième tour du Serbe Viktor Troicki, sixième tête de série, qui a pris la mesure de l'Allemand Bjorn Phau 6-3, 3-6, 6-4.

Nikolay Davydenko, qui est passé du troisième échelon mondial au 48e en raison de nombreuses blessures, a facilement défait le Roumain Victor Hanescu 6-2, 6-3.

Kohlschreiber a dominé son adversaire en offrant du jeu tenace. Les deux joueurs ont conservé leur service au premier set, mais Kohlschreiber a finalement réussi un coup droit gagnant durant le bris d'égalité.

Après avoir brisé Dodig au deuxième jeu du deuxième set, l'Allemand a creusé l'écart en brisant de nouveau son adversaire au quatrième. Il a ensuite scellé l'issue de la rencontre en réalisant un as aux dépens du Croate.

Le favori du tournoi, David Ferrer, et la deuxième tête de série, le Français Richard Gasquet, disputeront leur match de premier tour mardi.

Ce tournoi doté d'une bourse de 1,05 million $US a été amputé de nombreux joueurs étoiles de l'ATP, puisque seuls Ferrer et Gasquet font partie du top-10 mondial au Qatar.