NOUVELLES
31/12/2012 01:20 EST | Actualisé 02/03/2013 05:12 EST

Lovie Smith se fait montrer la porte par les Bears après avoir raté les séries

LAKE FOREST, États-Unis - Les Bears de Chicago ont congédié Lovie Smith après que l'équipe ait raté les séries pour la cinquième fois en six ans.

C'est le directeur général Phil Emery qui a annoncé la nouvelle à l'entraîneur-chef au lendemain de la victoire des Bears contre les Lions de Detroit, victoire qui a permis à la troupe de l'Illinois de terminer la campagne avec une fiche de 10-6.

Smith a mené son équipe à un Super Bowl, mais il a aussi vu les Bears s'effondrer en deuxième moitié des deux dernières saisons. Embauché en 2004, Smith a conduit les Bears à trois titres de section, deux matchs de championnat de la Nationale et au Super Bowl de 2007.

Il quitte avec une fiche de 81-63 et une année toujours valide à son contrat. La fiche de Smith le place au troisième rang de l'histoire des Bears, derrière George Halas et Mike Ditka.

Même si les Bears l'ont emporté dimanche, ils avaient besoin d'une défaite des Vikings du Minnesota pour passer en séries, mais ces derniers ont plutôt vaincu les Packers de Green Bay pour s'y faufiler.

Les Bears sont ainsi devenus la deuxième équipe à rater les séries après un début de saison de 7-1 dans l'histoire de la NFL, l'autre étant les Redskins de Washington de 1996.