NOUVELLES
31/12/2012 08:41 EST | Actualisé 02/03/2013 05:12 EST

Les Américains écrasent la Slovaquie 9-3 et seront des quarts de finale

OUFA, Russie - Les États-Unis se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale du Championnat mondial de hockey junior, lundi, en écrasant la Slovaquie 9-3.

Les chances des Américains d'accéder au tour suivant étaient menacées à la suite de leur défaite contre le Canada, mais l'équipe de Phil Housley a mis toutes les chances de son côté en dominant les Slovaques.

Cole Bardreau a ouvert la marque pour les États-Unis après quatre minutes en première période, mais Matus Matis a répliqué 14 secondes plus tard. Les Américains ont ensuite pris le contrôle du match, alors que Vince Trocheck et John Gaudreau ont marqué deux buts chacun.

Dans un autre match du groupe A, la République tchèque a eu raison de la Suisse 4-3 en prolongation. Tomas Hertl a marqué le but vainqueur, sur une aide de Dmitrij Jaskin.

Meneurs du groupe, les Suédois ont défait la Finlande 7-4, forçant celle-ci à disputer la ronde de relégation. Viktor Arvidson a marqué deux buts pour les vainqueurs. Joel Armian a fait de même dans la défaite.