NOUVELLES
31/12/2012 05:18 EST | Actualisé 02/03/2013 05:12 EST

Les 49ers ont libéré le porteur de ballon controversé Brandon Jacobs

SANTA CLARA, États-Unis - Les 49ers de San Francisco ont libéré le porteur de ballon Brandon Jacobs lundi, une décision qui était attendue après que le joueur eut été suspendu par l'équipe pour les trois derniers matchs du calendrier régulier.

L'organisation a indiqué que même si Jacobs était réclamé par une autre équipe via le ballottage, il ne serait pas admissible aux éliminatoires de la NFL. Il ne pourra donc fouler un terrain de football qu'une fois le Super Bowl terminé — une procédure qui explique fort probablement la décision des 49ers.

Jacobs a été suspendu le 10 décembre, même si l'équipe n'a fourni aucune raison ou explication pour justifier la sanction. Ça ne serait toutefois pas étranger aux nombreux messages qu'il a émis sur Twitter au cours des jours précédents dans lesquels il se plaignait ouvertement de sa faible utilisation.

En deux matchs avec les 49ers, Jacobs a porté le ballon à cinq reprises pour sept verges de gains. Au total, il aura été actif dans seulement trois matchs des champions de la section ouest de l'Association nationale (11-4-1).