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31/12/2012 02:47 EST | Actualisé 02/03/2013 05:12 EST

Amazon s'excuse pour une panne de certains services à la veille de Noël

Le groupe internet Amazon s'est excusé lundi pour un problème technique intervenu à la veille de Noël sur certains de ses services en ligne, et dont le groupe américain de location de vidéos Netflix a été victime.

"Nous voulons nous excuser", écrit l'équipe d'Amazon Web Services (AWS) au terme d'un long message d'explications techniques sur les causes de l'incident.

Netflix avait accusé Amazon d'être à l'origine d'une panne de ses services de visionnage en flux (streaming) qui avait débuté vers 20H30 GMT le 24 décembre. Amazon avait reconnu un problème dans ses services internet ayant touché "quelques clients dans l'est des Etats-Unis", sans citer nommément le loueur de vidéos.

Le groupe internet explique que l'origine du problème est l'effacement par erreur de données au cours d'une opération de maintenance, d'après un message sur le site d'Amazon Web Services consulté lundi.

L'erreur n'a pas été identifiée immédiatement. Les perturbations ont débuté à 20H24 GMT le 24 décembre, et le service opérait à nouveau normalement le lendemain à 20H05 GMT, détaille-t-il.

"Nous savons à quel point nos services sont importants pour les activités de nos clients, et nous savons que cette interruption est intervenue à un moment inopportun pour certains" d'entre eux, reconnaît Amazon.

"Nous ferons tout ce que nous pouvons pour tirer les leçons de cet événement et l'utiliser pour améliorer davantage" nos services, ajoute le groupe.

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