NOUVELLES
30/12/2012 10:29 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

Zlobin inscrit trois buts et trois aides et les Foreurs battent les Huskies 8-6

Anton Zlobin a inscrit trois buts et trois aides et les Foreurs de Val-d'Or ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 8-6, dimanche.

Les six points de Zlobin représentent un sommet pour lui en carrière et en trois parties cette saison contre les Huskies, il totalise cinq buts et 10 points.

Cédrick Henley a également réussi un tour du chapeau pour les Foreurs (18-17-3) tandis que Pierre-Maxime Poudrier a récolté un but et deux aides.

À son quatrième match après être passé des Cataractes de Shawinigan aux Foreurs, Loïk Poudrier a inscrit trois aides, alors que Jessy Morin a aussi touché la cible.

Jean-Sébastien Dea a trouvé le fond du filet à trois reprises pour les Huskies (25-11-1), qui ont vu leur séquence victorieuse être stoppée à sept. Marcus Power a ajouté trois aides.

Dea totalise 33 buts en 37 matchs cette saison. Il a devancé Josh Currie, du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, au sommet du classement des buteurs de la LHJMQ.

Dillon Fournier, Redgie Bois et Félix Caron ont été les autres buteurs des Huskies.

Alexandre St-Arnaud a repoussé 24 lancers et a signé une sixième victoire cette saison. À l'autre bout de la patinoire, Robin Gusse a concédé huit buts sur 44 tirs devant la cage des Huskies.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Saguenéens de Chicoutimi 2-1, les Olympiques de Gatineau ont eu besoin d'une fusillade pour venir à bout de l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-5, les Voltigeurs de Drummondville ont gagné 3-2 en prolongation face aux Cataractes de Shawinigan, les Remparts de Québec ont battu le Phoenix de Sherbrooke 6-5 en fusillade et l'Océanic de Rimouski a vaincu les Tigres de Victoriaville 6-5 en fusillade.

Deux matchs ont été remis à des dates ultérieures en raison des mauvaises conditions météorologiques, soit le duel entre le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard et le Titan d'Acadie-Bathurst, et celui entre les Sea Dogs de Saint-Jean et les Wildcats de Moncton.