Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des squelettes d'aliens? Des crânes en forme de cônes trouvés dans un ancien cimetière au Mexique (VIDÉO)

Des squelettes d'aliens dans un ancien cimetière au Mexique? (VIDÉO)
Capture

Des squelettes avec des crânes... d'"aliens". C'est dans un ancien cimetière du Mexique, situé dans la ville de Sonora, que l'on a trouvé ces étonnants ossements. Le site, nommé tout simplement "El Cementerio", a été découvert en 1999 mais fouillé seulement récemment, racontent nos confrères du Huffington Post américain. Les ouvriers qui sont tombés dessus creusaient des fondations pour installer un système d'irrigation.

Les os dateraient d'une période comprise entre l'an 940 et l'an 1340, ils seraient donc âgés de près de 1000 ans, selon le Time . Les crânes auraient été intentionnellement déformés dès l'enfance jusqu'à ce qu'ils aient la forme de cônes, un peu comme dans le film Coneheads, où un couple d'émissaires de la planète Remulak, Beldar et Prymaat, vient pour conquérir la Terre...

Les chercheurs ne savent pas encore pourquoi cette population déformait ses crânes, mais ils savent que c'était une pratique courante de certaines populations du sud de l'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. C'est la première découverte de ce type dans une zone située autant au nord, selon le site Internet LiveScience, ce qui signifie que l'influence de la population mésoaméricaine (une aire culturelle de l'Amérique précolombienne occupée par des ethnies qui partageaient de nombreux traits culturels communs) pourrait avoir été plus vaste au niveau géographique, selon la chercheuse Cristina Garcia Moreno, interrogée par LiveScience.

Un des crânes découverts dans le cimetière :

Vidéo (en anglais) qui explique cette découverte :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.