NOUVELLES
30/12/2012 07:50 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

Sortie de piste d'un avion en Russie: les boîtes noires analysées

MOSCOU - Alors que les enquêteurs russes analysaient les boîtes noires de l'appareil Tu-204 ayant fait une violente sortie de piste à Moscou samedi, le bilan des victimes s'alourdissait.

Une cinquième personne a en effet rendu l'âme au lendemain de l'accident, qui s'est produit à l'aéroport international Vnukovo, dans la capitale russe.

Quatre personnes avaient été déclarées mortes peu après la violente sortie de piste de l'avion. La compagnie aérienne a cependant indiqué dimanche sur son compte Twitter qu'un cinquième membre d'équipage, un agent de bord, était décédé. Un pilote, un copilote, un mécanicien de bord et un autre agent de bord ont perdu la vie samedi.

L'appareil appartenant à la compagnie aérienne russe Red Wings, qui transportait à son bord huit membres d'équipage, s'est abîmé pendant son atterrissage. Il s'est partiellement retrouvé sur une autoroute jouxtant l'aéroport, s'est brisé et a pris feu.

Les autres survivants sont toujours dans un état critique. Ils ont été admis dans des centres hospitaliers de Moscou.

Un porte-parole de la Commission d'enquête russe, Vladimir Markin, a déclaré dimanche à des agences de presse russes que les dispositifs d'enregistrement et des échantillons d'essence faisaient l'objet d'une analyse.

Il a également affirmé que les documents de vol avaient été récupérés. Les spécialistes mènent leur enquête.

PLUS:pc