NOUVELLES
30/12/2012 04:41 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

Roethlisberger lance 3 passes de touché et les Steelers battent les Browns 24-10

PITTSBURGH, États-Unis - Ben Roethlisberger a lancé trois courtes passes de touché et les Steelers de Pittsburgh ont évité d'enregistrer leur première saison perdante en près d'une décennie en l'emportant 24-10 contre les Browns de Cleveland, dimanche.

Antonio Brown, Leonard Pope et Plaxico Burress ont inscrit les majeurs des Steelers (8-8), qui ont offert une performance juste assez dynamique pour mettre un terme à une saison décevante sur une bonne note. La défensive des Steelers, la meilleure du circuit, a provoqué quatre revirements et a permis aux troupiers de l'entraîneur-chef Mike Tomlin de savourer sa deuxième victoire seulement en six semaines. Cette léthargie aura été fatale aux Steelers, qui ne participeront pas aux éliminatoires pour la première fois depuis 2009.

Le troisième quart des Browns, Thaddeus Lewis, a décoché une passe de touché en plus de récolter 204 verges et de commettre une interception. Il s'agissait de son premier départ en carrière dans l'uniforme des Browns (5-11), qui ont encaissé une troisième défaite d'affilée. Il pourrait d'ailleurs s'agir de la dernière de leur entraîneur-chef Pat Shurmur, qui fait l'objet de rumeurs de congédiement depuis quelques jours déjà.

Le changement de garde est déjà en cours à Cleveland. Le nouveau propriétaire Jimmy Haslam a limogé le président de l'équipe Mike Holmgren peu de temps après avoir pris les commandes de l'équipe, et il semble que Shurmur et le directeur général Tom Heckert soient les prochains sur la liste de Haslam.

Les Browns ont un dossier de 9-23 sous les ordres de Shurmur. Le seul moment réconfortant s'est produit lors d'une série de trois victoires des Browns à la fin du mois de novembre et au début du mois de décembre, les forçant à effectuer de savants calculs afin de déterminer ce qu'il leur fallait pour qu'ils accèdent aux éliminatoires. En vain.