NOUVELLES
30/12/2012 11:46 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

RG3 et les Redskins passent en éliminatoires, les Cowboys sont éliminés

LANDOVER, États-Unis - Robert Griffin III et les Redskins de Washington sont les champions de la section Est de la conférence nationale.

Griffin III a marqué un touché par la course et la recrue Alfred Morris a amassé 200 verges de gains en plus d'inscrire trois majeurs dimanche, alors que les Redskins ont défait les Cowboys de Dallas 28-18.

Tentant de remonter la pente, les Cowboys se sont approchés à trois points des Redskins avec un peu plus de cinq minutes à faire au match. Ils ont toutefois accordé un touché à Morris quelques minutes plus tard pour sceller l'issue de la rencontre.

Les Redskins, qui ont remporté leurs sept derniers affrontements, terminent la campagne avec une fiche de 10-6 et recevront la visite des Seahawks de Seattle dès la semaine prochaine. Washington est la première formation de la NFL à surmonter un départ de 3-6 pour finalement participer aux éliminatoires depuis Jacksonville en 1996.

Une défaite aurait empêché les Redskins de participer aux éliminatoires. Les Cowboys, eux, voient leur saison se terminer abruptement pour la troisième année consécutive. Dallas (8-8) a perdu trois matchs sans lendemain au cours des cinq dernières saisons­.

Tony Romo a lancé trois interceptions, ce qui égale son total des huit derniers matchs combinés. Une passe complètement ratée a été interceptée par Rob Jackson alors que les Cowboys avaient une chance d'inscrire un touché important dans les dernières minutes de jeu.

Romo est presque devenu le premier quart des Cowboys à amasser 5000 verges par la passe en une saison, mais sa carrière sera plutôt marquée par ses fins de saison décevantes. Il maintient également une fiche de 1-3 en éliminatoires.