NOUVELLES
30/12/2012 11:42 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

Presque tout est en place pour l'ouverture de l'Hôtel de glace

Les ouvriers s'affairent ces jours-ci à mettre la touche finale aux installations de l'Hôtel de glace à Québec, dont l'ouverture est prévue le 5 janvier. Il s'agit de l'une des attractions hivernales les plus courues dans la Vieille Capitale.

Quelque 30 000 tonnes de neige et 5000 tonnes de glace ont été nécessaires à la réalisation des travaux de structure.

Un spa, un bar et une quarantaine de chambres ont été aménagés cette année dans l'établissement. Le président-directeur général de l'Hôtel de glace de Québec, Jacques Desbois, souhaite que les Québécois soient nombreux à venir visiter l'attraction hivernale.

« Si moi je suis un Québécois, c'est l'hiver réinventé. C'est vraiment faire un grand bond en arrière comme enfant [...] C'est une nouvelle façon de s'approprier notre hiver », dit M. Desbois.

Cette année, la thématique de l'établissement est la « mécanique de l'hiver ». Pour la première fois dans l'histoire de l'hôtel de glace, les visiteurs pourront observer des sculptures mécanisées.

L'hôtel de glace a reçu des centaines de milliers de visiteurs depuis sa première saison en 2001. Les organisateurs souhaitent accueillir cette année 85 000 personnes.