NOUVELLES
30/12/2012 04:31 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

Manning lance 5 passes de touché et les Giants pulvérisent les Eagles 42-7

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Les Giants de New York ne pourront défendre leur titre au Super Bowl. Ils ne pourront même pas accéder aux éliminatoires.

Ils ont vu leurs espoirs de participer aux éliminatoires s'évaporer quelques minutes seulement après qu'Eli Manning eut lancé un sommet personnel de cinq passes de touché pour leur permettre de pulvériser les Eagles de Philadelphie 42-7, dimanche, dans ce qui pourrait avoir été le dernier match d'Andy Reid avec l'équipe.

Reid, qui a gagné plus de matchs (140) que quiconque à la barre de l'équipe, devrait rencontrer le propriétaire des Eagles, Jeffrey Lurie, lundi, afin de connaître son sort. Toutefois, différentes sources ont révélé à The Associated Press que Reid ne serait pas de retour en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe après 14 saisons dans cette fonction. Une des personnes a cependant ajouté qu'il pourrait occuper un autre poste avec les Eagles.

Pour la septième saison consécutive, les champions en titre du Super Bowl ont échoué dans leur tentative de savourer une seule victoire en éliminatoires l'année suivante.

Les Giants (9-7) devaient battre les Eagles (4-12), espérer une défaite des Bears de Chicago et des Vikings du Minnesota ainsi qu'un match nul ou un revers des Cowboys de Dallas contre les Redskins de Washington pour accéder aux matchs d'après-saison.

Les Bears ont cloué le cercueil des Giants en battant les Lions de Detroit 26-24, dimanche après-midi.

La formation new-yorkaise a fait sa part contre Michael Vick et ses rivaux de la section est de l'Association nationale. Ils s'étaient mis dans une position précaire en perdant cinq de leurs sept derniers matchs avant d'affronter les Eagles, perdant notamment deux matchs par une marge combinée de 67-14 contre les Falcons d'Atlanta et les Ravens de Baltimore.