NOUVELLES
30/12/2012 06:44 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

La jeune fille victime de viol est inhumée à New Delhi sous fond de tension

NEW DELHI - La jeune femme qui a rendu l'âme après avoir été battue et violée dans un autobus de New Delhi a été incinérée lors d'une cérémonie privée qui s'est tenue dimanche dans la capitale indienne.

Les funérailles de la victime ont été célébrées peu après que son corps eut été rapatrié en Inde. Sa dépouille a été transportée sur un vol spécial d'Air India en partance de Singapour, où la jeune Indienne de 23 ans est décédée samedi.

Les forces de sécurité étaient omniprésentes afin de s'assurer du bon déroulement de la cérémonie, qui s'est déroulée sous fond de haute tension. Les citoyens et les représentants des médias n'avaient pas la permission de pénétrer dans le crématorium.

Le supplice vécu par la jeune femme a scandalisé les Indiens, qui ont organisé des manifestations presque tous les jours depuis le viol pour réclamer une meilleure protection des femmes contre les violences sexuelles, qui ne sont souvent pas rapportées aux autorités.

Sa dépouille a été accueillie à l'aéroport par le premier ministre indien, Manmohan Singh, et par la dirigeante du parti au pouvoir, Sonia Gandhi.

Des accusations de meurtre ont été déposées samedi contre six individus. S'ils sont reconnus coupables, ils pourraient écoper de la peine de mort, a indiqué le porte-parole de la police de New Delhi, Rajan Bhagat.