NOUVELLES
30/12/2012 12:32 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

L1 - Paris SG: Nene veut jouer au Brésil et dit avoir l'accord de Leonardo

L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, Nene, en froid avec l'encadrement du champion d'automne de Ligue 1, a déclaré dimanche vouloir jouer au Brésil et avoir obtenu un bon de sortie du directeur sportif Leonardo, avant de rejoindre ses équipiers en stage à Doha.

"Mon intention est de jouer au Brésil, c'est bien clair pour moi. J'ai déjà parlé avec Leonardo, et ils acceptent de me libérer. Mais tant qu'il n'y a pas d'accord, je dois me présenter à l'entraînement. J'espère être fixé avant la semaine prochaine", a déclaré le joueur au site internet du journal brésilien Lance, au Brésil, avant de s'envoler pour le Qatar.

"Mon idée est de retourner au Brésil, mais j'ai eu aussi des propositions de clubs européens. J'ai eu des propositions du Brésil, de clubs de Sao Paulo et d'un autre Etat. Ma priorité est de rentrer", a ajouté Nene, convoité notamment par Santos, où il a joué en 2003, selon Lance.

Mercredi, la presse turque avait aussi relayé l'intérêt du club stambouliote de Besiktas pour le joueur.

Nene (32 ans), qui s'était vu refuser une prolongation de contrat l'été dernier, sera libre en juin et son avenir est en suspens à Paris, où il n'est guère apprécié par les dirigeants et l'encadrement parisiens pour ses caprices à répétition.

Le meilleur buteur parisien de la saison dernière a été mis à l'écart en décembre pour avoir manifesté sa mauvaise humeur sur le banc de touche contre Porto (2-1) en Ligue des champions. Il avait déjà boudé la saison précédente en raison d'une non-titularisation à Nancy.

ybl-gf/jde