NOUVELLES
30/12/2012 09:36 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

Cinq autres randonneurs se perdent dans le parc de la Gatineau

MONTRÉAL - Les cinq promeneurs qui s'étaient égarés sur le chemin du Lac Meech à Chelsea, soit dans le même secteur où quatre autres randonneurs avaient été portés disparus jeudi dernier, ont été retrouvés par la police vers 21 h 45 dimanche soir, a confirmé Dominic Gallant, porte-parole de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

Selon les informations recueillies par les policiers, deux femmes de Montréal qui marchaient ensemble dans le parc de la Gatineau se sont perdues. Elles ont rejoint un groupe de trois raquetteurs, deux femmes et un homme de Gatineau/Ottawa, qui ne trouvaient plus la sortie également. Ils n’étaient pas au courant de l’opération de jeudi passé.

Grâce au cellulaire d'un des promeneurs, les secours ont pu rapidement obtenir les coordonnées GPS du groupe. L'appareil a aussi permis aux policiers de demeurer en contact avec les randonneurs. À 21 h 10, les secours les ont retrouvés. Ils pouvaient marcher sans problème et ont été accompagnés par les secouristes vers la sortie.

À leur arrivée, une ambulance les attendait. À la suite des vérifications d’usage, il n’y a eu aucun transport à l’hôpital.