NOUVELLES
30/12/2012 11:04 EST | Actualisé 01/03/2013 05:12 EST

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le lundi 31 décembre

Voici l'agenda du lundi 31 décembre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - Les insurgés resserrent leur étau autour de Wadi Deif, une base militaire stratégique dans le nord-ouest du pays. Sur le plan diplomatique, l'émissaire international Lakhdar Brahimi a affirmé avoir un plan susceptible d'être accepté par la communauté internationale pour mettre fin à la guerre civile.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

LIBYE

TRIPOLI - Tripoli a été pressé par Le Caire d'adopter des "mesures de sécurité adéquates" pour protéger les lieux de culte chrétiens en Libye, où une explosion dans une église copte a fait deux morts, des Egyptiens, et deux blessés samedi soir.

(Libye-violences-religion-chrétiens-Egypte)

ALGERIE

ALGER - Ouverture du procès de Fateh Bouderbala, responsable présumé des attentats d'Alger de 2007 contre le Palais du gouvernement et le siège de la police de Bab Ezzouar. Les deux attentats avaient fait 31 morts et plus de 300 blessés.

(Algérie-attentats-procès)

afp