NOUVELLES
29/12/2012 05:56 EST | Actualisé 28/02/2013 05:12 EST

Pour Ancelotti, le PSG "n'a pas besoin de recruter d'autres joueurs"

L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a réitéré samedi que le PSG n'"a pas besoin de recruter d'autres joueurs" lors d'une conférence de presse au Qatar, où le club est en stage jusqu'au 3 janvier.

"On n'a pas besoin de recruter d'autres joueurs. Le staff technique pense que l'équipe est très bonne et très compétitive", a-t-il déclaré, assurant que le Brésilien Lucas Moura, recruté pour plus de 40 millions d'euros cet été, "sera le seul joueur à arriver durant le mercato".

"C'est un grand joueur, il est jeune, il sera le futur du club. Il a beaucoup de qualités et il n'aura pas de problèmes pour avoir une bonne relation avec les autres joueurs et peut jouer à différentes positions. On est content parce que ce n'était pas facile de recruter un joueur aussi important et il peut aider l'équipe à faire encore mieux", a-t-il ajouté au sujet du prometteur international brésilien (22 sélections, 3 buts).

Alors que le directeur sportif Leonardo souhaite continuer à renforcer l'effectif, Ancelotti juge lui que le club a déjà "fait de gros efforts durant le mercato estival". "On a beaucoup recruté. On a déjà beaucoup de joueurs, 30 avec Moura", a-t-il ajouté.

"Gérer 30 joueurs n'est pas facile. J'ai déjà dit que si des joueurs veulent quitter le club, on peut y réfléchir mais aujourd'hui, il n'y a rien d'officiel. Quelques joueurs ont demandé à partir mais il n'y a rien d'officiel", a-t-il poursuivi.

Outre Nene, écarté en décembre et courtisé aussi bien au Brésil qu'en Turquie, plusieurs joueurs en mal de temps de jeu sont annoncés sur le départ (Lugano, Tiéné, Bodmer, Sissoko, Luyindula, Hoarau).

kn/gf/we