NOUVELLES
29/12/2012 11:29 EST | Actualisé 28/02/2013 05:12 EST

L'explosion d'une bombe dans un autobus fait sept blessés aux Philippines

ISULAN, Philippines - Au moins sept personnes ont été blessées à la suite de l'explosion d'une puissante bombe à l'intérieur d'un autobus de passagers dans le sud des Philippines, possiblement l'oeuvre de gangs spécialisés en extorsion, ont annoncé les autorités policières du pays.

Selon le chef de police Rolen Balquin, la bombe artisanale a explosé dans la portion arrière de l'autobus, qui circulait dans la ville d'Isulan, capitale de la province du Sultan Kudarat. La déflagration a causé des dommages matériels à l'autobus et provoqué un bref incendie, mais n'a blessé personne parmi les passagers.

Toutefois, a noté M. Balquin, la puissance de l'explosion a fait éclater le pare-brise d'un autre autobus situé tout près, blessant le chauffeur et deux de ses occupants. Quatre passants se trouvant le long d'une route ont aussi été blessés par des éclats provenant de la déflagration.

Des groupes armés spécialisés en extorsion, incluant d'anciens rebelles musulmans, ont déjà fait sauter des bombes dans des autobus par le passé.