NOUVELLES
29/12/2012 07:01 EST | Actualisé 28/02/2013 05:12 EST

La Russie convaincante

La Russie a facilement battu l'Allemagne 7-0 samedi pour signer un troisième gain de suite au championnat mondial de hockey junior, à Oufa.

Nikita Kucherov a marqué dès la deuxième minute de jeu. Nail Yakupov, Danil Zharkov et Albert Yarullin ont par la suite ajouté à l'avance, avant un tour du chapeau de Yaroslav Kosov au troisième vingt. Andrei Vasilevski a stoppé 41 tirs pour les Russes.

La Russie, qui domine le groupe B avec neuf points, affrontera le Canada lundi dans un match qui pourrait décider des gagnants du groupe. Entre-temps, les Canadiens ont rendez-vous avec les États-Unis dimanche.

La Suède, facilement

Plus tôt samedi, Viktor Arvidsson a marqué deux fois et la Suède a défait les Lettons 5-1 pour s'assurer d'une place en phase éliminatoire.

Emil Molin a inscrit le premier but du match à 19:10 au premier tiers. La Lettonie a créé l'impasse grâce à Teodors Blugers à 3:55 au deuxième vingt. Cependant, l'espoir du Canadien Sebastian Collberg a répliqué avant la fin de l'engagement. En troisième période, Arvidsson a marqué deux fois en moins de trois minutes, puis Alexander Wennberg a complété le pointage.

La Suède domine le groupe A avec huit points en trois matchs. La Lettonie est sans victoire en trois rencontres et se trouve en dernière place.

PLUS: