NOUVELLES
29/12/2012 02:24 EST | Actualisé 28/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Slalom de Semmering: déclarations

Veronika Zuzulova (SVK/1re): "J'avais déjà décroché plusieurs deuxièmes places, mais j'ai continué à y croire, et aujourd'hui, mon rêve est devenu réalité. Je savais que j'arrivais bien à skier. J'étais très contente de ma première manche, quand j'ai entendu que Kathrin avait réalisé la meilleure performance, c'était dur pour moi, car en Autriche, elle avait un petit avantage. J'aime bien la piste de Schladming (Autriche, où auront lieu les Mondiaux en février)".

Kathrin Zettel (AUT/2e): "Je suis hyper contente de pouvoir être de nouveau sur le podium. Les derniers jours étaient un peu tendus. Mais skier à domicile c'est une super sensation. Je suis en bonne santé et je ne peux qu'être contente de pouvoir enchaîner les bonnes performances. Beaucoup de choses ont changé ces dernières années pour moi. L'avantage à domicile, on ne peut pas vraiment en parler, je ne m'entraîne pas ici. Le seul avantage, c'est le public qui me soutient. L'ambiance d'un slalom nocturne est vraiment spéciale. La course de Munich est encore quelque chose de complètement différent, mais j'ai hâte d'y être."

Tina Maze (SLO/3e): "Aujourd'hui j'étais déçue à l'arrivée. J'aurais dû mieux skier, je ne l'ai pas fait. Je n'étais pas aussi libérée en deuxième manche qu'en première. Je connais les émotions d'une victoire, mais je connais aussi les émotions quand on n'est pas en haut du podium. Pour gagner, ce n'est pas suffisant d'arriver tranquillement. Je tiens à féliciter Veronika. Avant hier, je n'avais jamais fait de podium ici, alors ça reste quand même positif. Il y a beaucoup d'émotions de mon côté, je suis contente, et j'espère que je vais pouvoir continuer sur cette voie l'année prochaine."

tba/stp/nb