NOUVELLES
29/12/2012 06:11 EST | Actualisé 28/02/2013 05:12 EST

Coupe Davis - Espagne: forfait de Ferrer pour le 1er tour contre le Canada

L'Espagne, déjà privée de Rafael Nadal, devra également faire sans David Ferrer, dont l'entourage a annoncé samedi qu'il ferait l'impasse sur la rencontre du 1er tour de la Coupe Davis 2013 face au Canada.

"C'est simplement pour une question de calendrier. (David) va jouer à Doha, à Auckland, puis disputer l'Open d'Australie, il ne peut décemment pas voyager jusqu'au Canada après cela", a déclaré son agent Albert Molina au site internet du quotidien sportif Marca.

"Il sera seulement indisponible pour cette rencontre du premier tour. Il ne faut pas oublier que David n'a eu que cinq jours de vacances cette année, il est épuisé et il faut qu'il commence à prendre soin de lui", a poursuivi l'agent.

L'Espagne, quintuple lauréat de la Coupe Davis et finaliste malheureux de l'édition 2012, affrontera le Canada à Vancouver du 1er au 3 février dans le cadre du 1er tour du groupe mondial.

Nadal qui n'a plus joué depuis juin 2012 a repoussé une nouvelle fois cette semaine son retour en compétition, fixant désormais à fin février la date de son éventuelle reprise.

Ferrer, 30 ans, pointe actuellement au 5e rang mondial.

dj/jr