NOUVELLES
29/12/2012 07:50 EST | Actualisé 28/02/2013 05:12 EST

Au Maine, plusieurs mariages gays célébrés dès l'entrée en vigueur de la loi

PORTLAND, États-Unis - La loi reconnaissant le mariage entre personnes du même sexe est entrée en vigueur depuis à peine quelques heures dans l'État du Maine, mais déjà, ils ont été nombreux à se ruer vers l'hôtel de ville pour convoler en justes noces.

Dans certaines municipalités de l'État du nord-est, les heures d'ouverture ont été prolongées afin de permettre aux couples impatients de se dire «oui» et de repartir avec un permis de mariage.

Des unions ont été célébrées jusqu'aux petites heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi. La loi est officiellement entrée en vigueur à minuit et une minute.

À Portland, ville la plus populeuse du Maine, la municipalité a ouvert ses portes à minuit afin d'accueillir ceux et celles qui ne pouvaient plus attendre avant d'unir leurs destinées.

Les électeurs du Maine ont approuvé la reconnaissance du mariage entre personnes du même sexe au mois de novembre. Le Maine devenait l'un des trois premiers États à le faire — la loi est déjà en vigueur dans l'État de Washington; celle du Maryland sera valide à compter de mardi.