NOUVELLES
29/12/2012 10:54 EST | Actualisé 28/02/2013 05:12 EST

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le dimanche 30 décembre

Voici l'agenda du dimanche 30 décembre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - Poursuite des combats entre rebelles et forces gouvernementales à travers le pays, en particulier dans le nord où les insurgés tentent notamment de prendre le contrôle d'un aéroport militaire près d'Alep.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM - La Cour suprême israélienne se prononce sur l'éligibilité de la députée arabe israélienne Hanin Zoabi, représentante du Balad (gauche nationaliste arabe), dont la candidature a été rejetée par la commission électorale avant les législatives du 22 janvier.

(Israël-élections-justice-politique-Arabes) =(PHOTO)=

JERUSALEM - Nouvel acte d'accusation, plus sévère, contre l'ancien ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, mis en examen pour fraude et abus de confiance. M. Lieberman, qui a démissionné de ses fonctions, espère être rapidement jugé afin de revenir au gouvernement après le 22 janvier.

(Israël-politique-corruption-élection)

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu préside la réunion hebdomadaire du conseil des ministres israélien. A partir de 08H00.

(Israël-diplomatie-politique)

afp