NOUVELLES
29/12/2012 08:48 EST | Actualisé 28/02/2013 05:12 EST

Accusation de crime haineux pour la femme qui aurait poussé un immigrant devant le métro de New York

Une femme recherchée en lien avec la mort d'un immigrant indien a été formellement accusée samedi d'avoir commis un meurtre motivé par la haine. L'homme aurait été poussé devant un métro à New York, jeudi soir.

La police a arrêté Erika Menendez, samedi, après qu'un passant dans une rue ait croisé une femme qui ressemblait à la suspecte, qu'il avait vue dans une vidéo de surveillance.

Selon une porte-parole de Me Richard A. Brown, procureur de l'arrondissement Queens, Menendez a avoué aux autorités qu'elle détestait les hindous et les musulmans. La victime, Sunando Sen, était originaire de l'Inde, mais on n'a pas précisé s'il était hindou ou musulman.

M. Sen, qui était âgé de 46 ans, gérait une imprimerie et vivait dans l'arrondissement Queens, dans l'est de la ville. Des témoins disent avoir vu une femme parlant tout haut le pousser sur la voie du train no 7, dans Queens, avant de s'enfuir en courant.

Menendez était détenue samedi et il n'a pas été possible d'entrer en contact avec elle pour obtenir ses commentaires. Les autorités n'ont pas précisé si elle avait un avocat.

On ignore si la femme avait un lien quelconque avec la victime. Des témoins ont révélé à la police que les deux individus n'avaient pas interagi sur le quai, en attendant l'arrivée du métro, qui relie Manhattan et Queens.


Associated Press