NOUVELLES
28/12/2012 09:28 EST | Actualisé 27/02/2013 05:12 EST

Yémen: deux membres présumés d'Al-Qaïda tués dans une attaque de drone

Deux membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués vendredi dans une attaque de drone à Chehr, une ville de l'est du Yémen, a indiqué un responsable local.

"Deux membres d'Al-Qaïda circulant à moto ont été visés par un missile tiré par un drone américain et sont morts sur le coup" dans la province orientale du Hadramout, a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Lundi, quatre autres membres présumés d'Al-Qaïda ont péri et un autre a été blessé par trois missiles lancés contre trois motos à bord desquelles ils circulaient dans la même ville de Chehr.

Les trois missiles avaient été tirés par "un drone américain" et l'attaque avait eu lieu en plein centre de la ville, située à l'est de Moukalla, capitale du Hadramout, avait alors affirmé un responsable local.

Le réseau extrémiste avait profité de l'affaiblissement du pouvoir central, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh en 2011, pour renforcer son emprise dans l'est et le sud du Yémen, où il a regroupé ses forces.

faw/mh/tg