NOUVELLES
28/12/2012 01:07 EST | Actualisé 27/02/2013 05:12 EST

Ryder Hesjedal sera l'une des têtes d'affiche de l'équipe Garmin-Sharp-Barracuda

Le Canadien Ryder Hesjedal sera le meneur en 2013 d'une équipe cycliste Garmin-Sharp-Barracuda qui devra courir sans Tom Danielson, David Zabriskie et Christian Vande Velde jusqu'en mars.

Hesjedal, nommé athlète masculin de l'année 2012 par La Presse Canadienne plus tôt cette semaine, est le champion en titre du Giro d'Italie.

L'équipe a connu la meilleure saison de son histoire en 2012, notamment en raison d'une première victoire dans un grand tour à l'occasion du Giro, et cherchera à bâtir sur ce succès en 2013, a fait savoir Jonathan Vaughters, chef de l'exploitation de Slipstream Sports, compagnie qui a gère l'équipe cycliste, dans un communiqué annonçant la composition de la formation.

Danielson, Zabriskie et Vande Velde purgent tous une suspension de six mois après avoir fourni des renseignements à l'Agence antidopage des États-Unis dans l'affaire Lance Armstrong.

Slipstream a qualifié l'équipe 2013 de plus jeune de son histoire, compte tenu qu'elle misera sur les nouveaux visages Rohan Dennis, Caleb Fairly, Lachlan Morton et Steele Von Hoff.

Dennis a été couronné champion national U-23 de l'Australie en course sur route et au contre-la-montre en 2012. Un ancien cycliste sur piste, il a fini cinquième au Tour Down Under de 2012.

Ses compatriotes australiens Morton et Von Hoff, ainsi que l'Américain Fairly, sont issus du programme de développement de Slipstream.

Le vétéran Nick Nuyens, vainqueur du Tour de Flandres en 2011, se joint également à l'équipe.