BIEN-ÊTRE
28/12/2012 10:55 EST | Actualisé 27/02/2013 05:12 EST

Robert Zemeckis abandonne son remake de "Yellow Submarine"

Abandonné par Disney, le réalisateur a préféré ne pas donner suite à son remake du film d'animation psychédélique des Beatles "Yellow Submarine", indique Robert Zemeckis à Total Film.

Évoqué depuis 2009, ce projet devait initialement sortir pour l'été 2012 afin d'accompagner les Jeux Olympiques de Londres. Mais des problèmes budgétaires et de calendrier ont retardé sa mise en production, malgré la présence d'un casting pour incarner à l'écran les Fab Four.

A la différence du film d'animation original, sorti en 1968, la nouvelle version de "Yellow Submarine" devait profiter de la performance capture, procédé qui retranscrit les mouvements, les voix et expressions faciales de comédiens pour les transposer sur des images numériques, et de la technologie 3D.

Suite au désistement de Disney en mars 2011, Robert Zemeckis n'est pas parvenu à dénicher un nouveau studio capable de porter son projet. Le réalisateur de "Retour sur le futur" devrait à l'avenir se concentrer sur la suite de son film de 1988, "Qui veut la peau de Roger Rabbit" et la sortie de "Flight", long métrage avec Denzel Washington, programmée pour le 13 février prochain en France.