NOUVELLES
28/12/2012 02:55 EST | Actualisé 26/02/2013 05:12 EST

Opération déneigement après des chutes de neige records

À Montréal, quelque 3000 d'employés de la Ville ont entrepris l'opération de chargement de la neige vendredi matin, après les précipitations records de la veille. Les cols bleus s'activent à déblayer environ 10 000 km de chaussée et de trottoirs.

L'ingénieur responsable du déneigement à la Ville de Montréal, Michelle Frenette, explique que l'opération de chargement de la neige pourrait s'étendre sur sept jours, peut-être plus longtemps. La facture pourrait atteindre jusqu'à 25 millions de dollars pour la Ville de Montréal.

De la neige, de la neige et de la neige

Des records de précipitations ont été enregistrés dans certaines régions du Québec, jeudi, le sud de la province faisant face à la plus importante tempête de neige de la saison jusqu'à maintenant.

Environnement Canada a confirmé que Longueuil a reçu 50 cm de neige, alors que Montréal en avait reçu 45 cm, soit 2 cm de plus que le record établi en mars 1971. Des records pourraient également être battus dans d'autres régions plus à l'est.

Ces précipitations ont rendu les conditions routières difficiles, particulièrement dans la grande région de Montréal. Certaines routes sont encore enneigées et glissantes.

PLUS: