NOUVELLES
28/12/2012 05:22 EST | Actualisé 27/02/2013 05:12 EST

Ligue 1 - Paris se prépare au Qatar avec Lucas Moura en guest-star

Pour la deuxième année d'affilée, le Paris SG s'est envolé vendredi pour le Qatar, où il doit effectuer son stage hivernal jusqu'au 3 janvier, avec en point d'orgue l'arrivée tant attendue du prodige brésilien Lucas Moura.

Petite nouveauté, c'est avec leurs familles que les joueurs ont embarqué à destination de Doha où ils passeront le réveillon du Nouvel An. Le groupe n'était pourtant pas au complet au départ de Paris, les Sud-Américains et d'autres joueurs en vacances au Moyen-Orient comme le Néerlandais Grégory Van der Wiel devant rallier le Qatar séparément.

Lucas Moura, qui a fait définitivement ses adieux aux supporteurs du FC Sao Paulo jeudi lors d'une rencontre de charité organisée par la légende Zico, retrouvera ses nouveaux coéquipiers dimanche.

Recruté pour plus de 40 millions d'euros et considéré comme la future star de la Seleçao aux cotés de Neymar, Moura pourrait effectuer ses grands débuts sous le maillot parisien lors d'un match amical le 2 janvier contre Lekhwiya, club champion du Qatar racheté par le Prince Héritier cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG.

Ce stage de cinq jours au Qatar dans le complexe sportif ultra-moderne d'Aspire sera rythmé par deux séances d'entraînement quotidiennes sous une chaleur modérée (environ 24° en moyenne).

De retour à Paris le 3 janvier, le PSG n'aura que trois jours pour se réacclimater à l'hiver européen avant de se rendre à Calais (nord) le 6 janvier pour affronter Arras (5e division) en 32e de finale de la Coupe de France.

La reprise en Championnat de France est programmée le 13 janvier contre Ajaccio au Parc des Princes (20e journée).

kn/pgr/jde