NOUVELLES
28/12/2012 11:54 EST | Actualisé 27/02/2013 05:12 EST

Les intentions d'achats de propriété à la hausse aux États-Unis

WASHINGTON - Une mesure du nombre d'Américains ayant signé des contrats pour acheter une propriété a augmenté le mois dernier à son plus haut niveau en deux ans et demi, dans le plus récent signe de l'amélioration du marché de l'immobilier.

La National Association of Realtors a indiqué vendredi que son indice d'intention d'achats désaisonnalisé a crû de 1,7 pour cent en novembre par rapport au mois précédent, à 106,4. Il s'agit du plus haut niveau depuis avril 2010, alors qu'un crédit d'impôt pour les acheteurs avait généré un bond dans les ventes. Et en excluant ces mois au cours desquels le crédit d'impôt était disponible, le taux se révèle le plus élevé depuis février 2007.

L'augmentation laisse entrevoir des reventes plus importantes de maisons dans les prochains mois. Il se passe généralement de un à deux mois entre un contrat signé et une vente finalisée.

Les ventes de maisons sont en voie de grimper de dix pour cent cette année à leur plus haut niveau en cinq ans, aidées par les taux hypothécaires très bas et des gains d'emploi constants.

Les entrepreneurs sont aussi plus optimistes quant à la reprise du secteur et augmentent la cadence de construction.