Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Le Hobbit" passe les 500M$ de recettes en deux semaines

Le film de Peter Jackson franchit la cap symbolique des 500M$ générés mondialement depuis sa sortie le 12 décembre dernier, annoncent New Line, la Warner et MGM dans un communiqué.

En seulement deux semaines, "Le Hobbit : Un voyage inattendu" a engendré 523,7M$, dont 179,7M$ aux Etats-Unis et 344M$ à l'international. L'épopée heroic fantasy de Bilbon Sacquet en Terre du milieu a notamment attiré 2,3 millions de spectateurs en France et a enregistré un record en Australie le jour de sa sortie.

Le chemin du "Hobbit" ne s'arrêtera pas à ce stade mais la route sera longue avant d'atteindre les résultats de la précédente trilogie de Peter Jackson "Le Seigneur des anneaux". Le premier volet, "La Communauté de l'anneau", a rapporté 870M$, moins que "Les Deux tours" (924M$) et "Le Retour du roi". L'ultime épisode a généré plus d'1,1Md$, soit la sixième meilleure performance de tous les temps du box-office mondial.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.