NOUVELLES
28/12/2012 12:55 EST | Actualisé 27/02/2013 05:12 EST

Espagne - Piqué agace les médias avec la fausse naissance de son fils

Le défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué a agacé de nombreux médias vendredi en annonçant sur Twitter que sa compagne Shakira, la célèbre chanteuse colombienne, avait donné naissance à leur enfant, avant d'avouer qu'il s'agissait d'un canular, le 28 décembre étant l'équivalent du 1er avril en Espagne.

"Notre fils est né! Nous sommes très heureux! Merci à tous pour vos messages!", a écrit l'international espagnol sur le réseau social.

Or, ce message est survenu le "Jour des Innocents", date à laquelle les Espagnols se livrent traditionnellement à toutes sortes de blagues, à l'instar du "poisson d'avril" en France et ailleurs.

Peu après, dans un second message, Piqué a laissé entendre à ses fans qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie: "Il a déjà un prénom! Il s'appelle Innocent! Bonne fête des Innocents à tous."

"Aujourd'hui nous ne sommes pas très content de Gérard Piqué", a réagi le journal britannique Daily Mirror sur son site internet.

"Totalement excité" par l'annonce de Piqué, le Daily Mirror s a prévenu ses lecteurs de "ne pas s'emballer comme ils l'ont fait", car "ce n'est qu'un gros canular".

El Pais, le plus grand quotidien espagnol, n'a également pas apprécié la farce, estimant que "Shakira et Piqué sont les parents... de la pire blague de l'année."

djw/elc/alh/jr