Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des armes transformées en instruments de musique

Pedro Reyes est un artiste mexicain engagé qui vit et travaille à Mexico. Il utilise autant la sculpture que la vidéo. C'est ce qu'il a fait pour sa plus récente création, Imagine, qui comprend la transformation d'armes en 50 instruments de musique utilisées ensuite pour un concert.

L'idée d'Imagine est née quand le gouvernement mexicain l'a avisé de la destruction de centaines d'armes. Le gouvernement avait entendu parler de sa création Palas por pistolas en 2008, pour laquelle le métal fondu de la campagne nationale de remise volontaire des armes avait servi à fabriquer des pelles et planter des arbres.

Sur son blogue, il raconte que 6700 armes ont été coupées en morceaux, qu'il a ensuite utilisés pour faire des instruments de musique. « Un groupe de six musiciens a travaillé durant deux semaines pour transformer ces outils de mort en instruments de vie », écrit-il.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.