NOUVELLES
28/12/2012 08:31 EST | Actualisé 27/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Semmering: Anna Fenninger remporte le géant

L'Autrichienne Anna Fenninger a dominé vendredi le slalom géant de Semmering (Autriche), en s'imposant avec plus d'une seconde d'avance sur la Slovène Tina Maze, leader de la Coupe du monde féminine de ski alpin quasiment assurée du petit globe de cristal de la spécialité.

La Française Tessa Worley a complété le podium.

Anna Fenninger, championne du monde de super-combiné, s'était installée en tête dès la première manche, avec plus d'une demi-seconde d'avance sur Worley et 90/100e sur Maze, et a accentué son capital en signant le meilleur chrono sur le second tracé.

Avec 1 sec 10/100e d'avance au final, elle empoche le deuxième succès de sa carrière sur le circuit mondial, un an après avoir ouvert le compteur à Lienz (Autriche) entre Noël et le jour de l'An.

En six géants cette saison, Tina Maze n'est jamais descendue du podium, et en 15 courses toutes disciplines confondues, elle a fini dix fois dans les trois premières. Avec presque 200 points d'avance sur l'Autrichienne Kathrin Zettel dans la Coupe du monde de la discipline, elle a déjà à portée de main le petit globe de cristal de la spécialité alors qu'il ne reste plus que trois épreuves cette saison.

L'Allemande Maria Höfl-Riesch est restée au pied du podium, et voit s'éloigner encore un peu plus au classement général Tina Maze, la reine du circuit avec ses 417 points d'avance.

stp/chc