Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Frank Ocean, Pulp

En ce 28 décembre, l'artiste américain Frank Ocean prend la tête du classement Hype Machine, tandis que le groupe britannique Pulp est de retour grâce à un titre produit par l'ex-leader de LCD Soundsystem, James Murphy.

Le groupe Pulp s'est réuni pour une série de concerts, notamment à Sheffield, sa ville d'origine et à S.S. Coachella, ce mois-ci. Jarvis Cocker et son équipe ont réalisé une version améliorée du titre "After You", qui devait à l'origine figurer sur l'album "We Love Life" (2001). "Résultat ? Un vrai tube, punchy comme jamais, toutes basses sorties et en avant, où Jarvis la joue mutin et coquin. A tel point qu'un nouvel album de Pulp avec comme chef à bord la tête de proue de feu Lcd Soundsystem sonne après une écoute comme une évidence", écrit le blog français I Left Without My Hat.

Ocean grimpe à la première place du classement grâce à de nombreux blogueurs, qui l'ont cité dans leurs classements des meilleurs artistes de 2012. Golden Bloggen écrit que l'album "Channel Orange" a été celui qui a fait couler le plus d'encre cette année. "C'est un album à contre courant des tubes guimauves que l'on entend à la radio et que l'on accueille donc volontiers. L'une sorties R&B les plus imaginatives qu'il m'a été donné d'écouter".

Écouter "Forrest Gump", extrait de cet album, sur soundcloud.com/wemac/frank-ocean-forrest-gump

Baromètre Hype Machine du 28 décembre à 10:40 GMT :

1. Frank Ocean

2. Lana Del Rey

3. Pulp

4. Tame Impala

5. The Xx

6. Kendrick Lamar

7. A$AP Rocky

8. The Tallest Man on Earth

9. Poolside

10. Grimes

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.