BIEN-ÊTRE
28/12/2012 04:44 EST | Actualisé 27/02/2013 05:12 EST

Blogs musique : Frank Ocean, Pulp

En ce 28 décembre, l'artiste américain Frank Ocean prend la tête du classement Hype Machine, tandis que le groupe britannique Pulp est de retour grâce à un titre produit par l'ex-leader de LCD Soundsystem, James Murphy.

Le groupe Pulp s'est réuni pour une série de concerts, notamment à Sheffield, sa ville d'origine et à S.S. Coachella, ce mois-ci. Jarvis Cocker et son équipe ont réalisé une version améliorée du titre "After You", qui devait à l'origine figurer sur l'album "We Love Life" (2001). "Résultat ? Un vrai tube, punchy comme jamais, toutes basses sorties et en avant, où Jarvis la joue mutin et coquin. A tel point qu'un nouvel album de Pulp avec comme chef à bord la tête de proue de feu Lcd Soundsystem sonne après une écoute comme une évidence", écrit le blog français I Left Without My Hat.

Écouter sur Soundcloud: soundcloud.com/brilliantmind/pulp-after-you

Ocean grimpe à la première place du classement grâce à de nombreux blogueurs, qui l'ont cité dans leurs classements des meilleurs artistes de 2012. Golden Bloggen écrit que l'album "Channel Orange" a été celui qui a fait couler le plus d'encre cette année. "C'est un album à contre courant des tubes guimauves que l'on entend à la radio et que l'on accueille donc volontiers. L'une sorties R&B les plus imaginatives qu'il m'a été donné d'écouter".

Écouter "Forrest Gump", extrait de cet album, sur soundcloud.com/wemac/frank-ocean-forrest-gump

Baromètre Hype Machine du 28 décembre à 10:40 GMT :

1. Frank Ocean
2. Lana Del Rey
3. Pulp
4. Tame Impala
5. The Xx
6. Kendrick Lamar
7. A$AP Rocky
8. The Tallest Man on Earth
9. Poolside
10. Grimes

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.