NOUVELLES
27/12/2012 08:41 EST | Actualisé 26/02/2013 05:12 EST

État de santé de Georges H. W. Bush: La famille ne fournit aucun nouveau détail

HOUSTON - La famille de l'ancien président George H.W. Bush n'a fourni aucun nouveau détail au sujet de son état de santé jeudi, une journée après que son porte-parole eut déclaré qu'il était aux soins intensifs après avoir été hospitalisé pour le traitement d'une toux lié à une bronchite.

Le porte-parole de M. Bush, Jim McGrath, a indiqué qu'il allait faire une autre déclaration «quand ce sera nécessaire», invoquant le désir et le droit à la vie privée de la famille.

M. Bush, 88 ans, est entré au Methodist Hospital de Houston le 23 novembre pour y recevoir des traitements pour ce que M. McGrath a décrit comme étant une toux chronique. Il avait passé une semaine à l'hôpital au début du mois de novembre pour la même raison.

On s'attendait à ce que l'ancien président soit assez bien pour passer les fêtes à la maison. Cependant, sa toux a augmenté et il a commencé à faire de la fièvre. McGrath a révélé mercredi que Bush, le plus ancien président vivant, avait été transféré à l'unité des soins intensifs dimanche et que son état était surveillé.

M. Bush a reçu la visite des membres de sa famille et de ses amis, dont celle de son vieil ami James Baker II, son ancien secrétaire d'État. La fille de M. Bush, Dorothy, est arrivé mercredi. Ses deux fils, Georges, le 43e président des États-Unis, et Jeb, l'ancien gouverneur de la Californie, lui ont aussi rendu visite.