Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le général Norman Schwarzkopf est décédé selon un responsable américain

Norman Schwarzkopf est décédé selon un responsable
Getty

WASHINGTON - Un responsable américain affirme que le général Norman Schwarzkopf est décédé. Celui qui a commandé la coalition internationale dirigée par les États-Unis qui a forcé les forces de Saddam Hussein à se retirer du Koweït en 1991 avait 78 ans.

Le responsable a confirmé à l'Associated Press que M. Schwarzkopf est mort jeudi à Tampa en Floride. La source n'était pas autorisée à révéler l'information, mais elle a accepté de parler sous le couvert de l'anonymat.

Le soldat décoré à plusieurs reprises après avoir participé à la Guerre du Vietnam, était connu sous le nom de «Stormin' Norman» en raison de son tempérament explosif.

Il vivait sa retraite à Tampa, où il avait servi dans sa dernière mission militaire en tant que commandant en chef du centre de commandement central américain. Il s'agit du quartier général responsable de l'armée américaine et des problèmes de sécurité dans près de 20 pays de la Méditerranée orientale et de l'Afrique au Pakistan

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.