Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Los Angeles : des armes échangées contre des chèques-cadeaux (VIDÉO)

Des armes échangées contre des chèques-cadeaux

Plusieurs centaines d'armes à feu ont été remises aux autorités mercredi à Van Nuys, au nord de Los Angeles, à l'occasion d'une opération d'échange d'armes contre des chèques-cadeaux. La date de cette opération annuelle a été avancée cette année en raison de la tuerie de Newtown, au Connecticut, le 14 décembre.

Les propriétaires d'armes reçoivent un chèque-cadeau valable dans un supermarché d'une valeur de 100 dollars pour la remise d'un pistolet ou d'un fusil, et de 200 dollars pour une arme automatique. En échange de ces armes, la police s'engageait à ne poser aucune question.

Ce genre d'opérations amène son lot de critiques. Certains estiment que les armes rendues ne sont pas celles qui sont susceptibles d'être utilisées pour des crimes ou des fusillades, mais plutôt de vieilles pièces quasi inutilisées ou fonctionnant mal.

INOLTRE SU HUFFPOST

1981: La tentative d'assassinat de Ronald Reagan

Les grandes dates du débat sur les armes aux USA

Connecticut State Police Release Sandy Hook Report

Sandy Hook Elementary School Shooting

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.