Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 16 catastrophes qui ont marqué l'année 2012 (PHOTOS)

PHOTOS - Cette année encore, l'actualité aura été marquée par de nombreux drames. Comme toujours, certains ont trouvé un échos médiatique plus important que d'autres. Le naufrage du Costa Concordia, le séjour américain tonitruant de l'ouragan Sandy et la tuerie de Newton, mi-décembre, auront par exemple largement mobilisé les médias, volontiers aguichés par des scénarios que n'aurait pas renié le cinéma de blockbusters hollywoodien.

Mais l'année qui s'achève aura également vu des processus plus larvés, pas forcément entamés au cours de ces douze derniers mois, revêtir finalement une intensité dramatique nouvelle et sans beaucoup d'équivalents. 2012 aura ainsi vu le conflit syrien causer plus de 40.000 morts et la crise de la dette grecque saigner la population du berceau de la démocratie comme jamais. Et puisque il n'y a pas de raison que le réchauffement climatique, la crise financière ou les revendications populaires s'essoufflent dans un futur proche, il y a fort à parier que l'année 2013 ne se déroule pas sous les meilleurs auspices.

Les 16 catastrophes qui ont marqué 2012
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.